fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 9, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 09/03/2021 8:07 am
3,483
Personnes en soins
Updated on 09/03/2021 8:07 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 09/03/2021 8:07 am
712
Personnes mortes
Updated on 09/03/2021 8:07 am

L’incursion de l’armée zambienne en RDC:  » l’armée est en alerte et va répondre en cas d’échec des négociations » (gouvernement)




Le gouvernement envisage de mettre en place tous les mécanismes possibles pour obtenir le départ de l’armée zambienne en République Démocratique du Congo. Lors du conseil des ministres du vendredi 22 mai, le gouvernement congolais a annoncé que négociations sont sous l’égide de la SADC afin d’obtenir le retrait des troupes zambiennes du territoire congolais dans la province du Tanganyika.

Le gouvernement précise que malgré les négociations conduites par la SADC, l’armée congolaise (FARDC) reste « en alerte » et va répondre en cas d’échec desdites négociations.

« A la frontière avec la Zambie (KALUBAMBA et KIBANGA) nos troupes demeurent en alerte afin de faire face à la menace au cas où les négociations menées sous l’égide de la SADC n’aboutissaient pas. Il y a lieu de rappeler que la SADC a fini par accepter la mise sur pied d’une commission ad hoc. », dit le compte-rendu du conseil des ministres présidé par Félix Tshisekedi vendredi.

La semaine dernière, le gouvernement annonçait que des solutions diplomatiques sont toujours privilégiées pour trouver gain de cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'incursion de l'armée zambienne en RDC: " l'armée est en alerte et va répondre en cas d'échec des négociations" (gouvernement) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.