fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mai 8, 2021
30,240
Personnes infectées
Updated on 08/05/2021 4:47 pm
3,144
Personnes en soins
Updated on 08/05/2021 4:47 pm
26,324
Personnes guéries
Updated on 08/05/2021 4:47 pm
772
Personnes mortes
Updated on 08/05/2021 4:47 pm

Meurtre de Frédéric Kambale : les militants de la Lucha ont manifesté devant le commissariat général de la police à Kinshasa




Les militants de la Lucha/Kinshasa ont manifesté dans la matinée de ce mardi 26 mais, devant le commissariat général de la police dans le but de rendre hommage à Fréddy kambale, l’un de leurs tué par balles le jeudi dernier par la police déployée lors d’une manifestation contre l’insécurité à Béni.

« Hommage à toi Martyr de la paix ! Toute la famille luchéene, parsemée dans le monde,
tous les esprits épris de paix et de justice te pleurent. Oui ! Nous te pleurons Cher
Compagnon, mais ce ne sont ni des larmes des vaincus, ni des cris de résignation. Ta
mort ravive notre indignation et notre volonté de poursuivre la lutte, notre
détermination à porter plus haut cette flamme de la liberté même au prix du sacrifice suprême auquel tu as consenti, » se sont exprimés les luchéens dans le  memo qu’ils ont déposé au commissariat général de la police.

« L’unique cadeau que nous te devons c’est de poursuivre dignement ta lutte; cadeau que tu as toi-même offert aux vaillants Luc Nkulula, Obadi Muhindo et tant d’autres. Vous êtes avec nous dans cette lutte qui ne prendra fin que lorsqu’un véritable Etat de droit sera implémenté, lorsque les opérateurs politiques rivaliseront pour la bonne gouvernance et la vraie justice. Au nom de l’humanisme, au nom de vivre libre, leurs forfaits ne seront à jamais impunis ! La justice, la vraie, sera votre poumon posthume, les braves », ont-ils poursuivi.

Signalons que lors des cérémonies funérailles et  d’hommage à Freddy Kambale Marcus, les militants de la Lucha/ Beni ont réclamé toujours « justice » pour leur camarade qu’ils présentent comme martyr de la Paix tué par balle le 21 Mai 2020 pendant une manifestation contre l’insécurité à Beni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Meurtre de Frédéric Kambale : les militants de la Lucha ont manifesté devant le commissariat général de la police à Kinshasa 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.