fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mai 18, 2021
30,620
Personnes infectées
Updated on 18/05/2021 10:57 am
3,241
Personnes en soins
Updated on 18/05/2021 10:57 am
26,603
Personnes guéries
Updated on 18/05/2021 10:57 am
776
Personnes mortes
Updated on 18/05/2021 10:57 am

Nord-Kivu : plusieurs organisations féministe demandent aux sénateurs de lever les immunités d’Alexis Thambwe Mwamba pour qu’il réponde devant la justice




Les femmes du Nord Kivu regroupées à plus d’une dizaine d’organisations ont apporté leur soutien à la sénatrice Bijoux Goya. Celà fait suite aux incidents malheureux qui s’étaient produits le 30 avril dernier du haut de la tribune de la chambre haute du parlement entre le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba et la sénatrice Bijoux Goya sur une question liée à la passation des marchés publics soulevés par la sénatrice.

La sénatrice a déposé plainte contre le président du sénat. Suite à cette plainte, les femmes du Nord-Kivu demandent aux sénateurs de lever les immunités d’Alexis Thambwe Mwamba pour qu’il soit traduit en justice.

« Nous femmes du Nord-Kivu, désapprouvons avec la dernière énergie ce comportement de nature immorale manifesté à un niveau aussi haut du leadership de notre pays et demandons aux sénateurs de lever les immunités du président Alexis Thambwe Mwamba afin de l’amener à se présenter devant la justice pour répondre de ses forfaits », affirment-elles dans une déclaration.

Elles exigent en outre que les femmes politiques de la RDC respectent leur dignité et considèrent que le combat pour le respect de la dignité de la femme est un combat commun et mérite d’attirer l’attention de tous.

Par la même occasion, elles appellent les femmes à se désolidariser des actes de manipulation et de vivre leur féminité avec fierté et dignité ainsi qu’à soutenir toutes les actions qui seront menées par les femmes afin d’éviter que ce comportement ne s’érige en pratique au sein des institutions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nord-Kivu : plusieurs organisations féministe demandent aux sénateurs de lever les immunités d'Alexis Thambwe Mwamba pour qu'il réponde devant la justice 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.