fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 9, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 09/03/2021 7:06 am
3,483
Personnes en soins
Updated on 09/03/2021 7:06 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 09/03/2021 7:06 am
712
Personnes mortes
Updated on 09/03/2021 7:06 am

Politique : le PPRD se félicite de la destitution de Jean-Marc Kabund et demande à l’UDPS de proposer un autre candidat




Au sortir de la plénière du lundi 25 mai de l’Assemblée nationale qui a conduit à la destitution du premier Vice-président de la chambre basse du parlement, Didier Manara, président du regroupement parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie-PPRD a salué la destitution de Jean-Marc Kabund à son poste et invite ce parti à proposer un autre candidat.

<< C’est la victoire de la démocratie sur la dictature. Vous savez que Kabund a été placé au bureau cette même Assemblée qui a jugé bon de le déchoir, qu’il a commis certains faits qui n’allait pas dans le sens de la démocratie, de l’honneur de notre chambre. Voilà pourquoi les députés eux-mêmes ont décidé de le déchoir >>, a dit Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD.

Didier Manara demande à UDPS de proposer une personne responsable et qui a fait des études

Didier Manara qui s’est confié à nos confrères de 7sur7.Cd a invité la famille politique de Jean-Marc Kabund de présenter une personne “responsable et qui a fait des études” pour occuper ce poste qui revient à l’UDPS.

<< Nous allons demander à son regroupement politique qui est le CACH, de nous proposer un autre collègue mais cette fois-là, il faudrait que ça soit quelqu’un qui a de qualité d’homme d’État, un responsable et quelqu’un qui a fait quand-même des études pour que l’harmonie règne au niveau du bureau >>, conclut-il.

Signalons qu’après la destitution de Jean-Marc Kabund, l’UDPS a promis via son secrétaire général Augustin Kabuya, de se prononcer ce mardi 26 mai concernant cette destitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Politique : le PPRD se félicite de la destitution de Jean-Marc Kabund et demande à l'UDPS de proposer un autre candidat 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.