fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 5:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 5:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 5:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 5:11 am

Procès 100 jours : l’audience renvoyée au 03 juin prochain




Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a renvoyé l’audience du procès Vital Kamerhe et ses co-détenus pour le 3 juin prochain. Ce lundi, le tribunal a procédé à l’instruction du fond de l’affaire.

Lors de l’audience, l’homme d’affaire libanais Samih Jamaal, directeur général de la Société Samibo, a présenté plusieurs documents pour justifier les transactions qu’il a effectuées dans le cadre de l’achat des maisons préfabriquées dont il est question.

« Je suis innocent. Je ne sais pas ce que je fais ici depuis trois mois», a t-il déclaré.

De son côté, Vital Kamerhe a renvoyé la responsabilité du choix de la société Samibo de l’homme d’affaires libanais Samih Jamal dans le cadre du marché des maisons préfabriquées, à Justin Bitakwira, à l’époque ministre du développement rural qui avait signé le contrat.

Par ailleurs, le tribunal a jugé l’audition des témoins opportun et fait droit à la requête de la partie civile et a cité les témoins concernés à comparaître pour audition.

Parmi les témoins figurent l’ambassadeur itinérant du président, Nicolas Kazadi mais aussi l’ancien ministre du développement rural, Justin Botakwira, Amida Shatur, etc.

Signalons que Vital Kamerhe a annoncé qu’il « va mettre le feu » si sa femme est appelée à comparaître. Le procureur, de son côté, lui a rétorqué que le parquet général a retenu des extraits bancaires pour lesquels il « veut interroger Madame Hamida Shatur, mais aussi sa fille Soraya Mpiana ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Procès 100 jours : l'audience renvoyée au 03 juin prochain 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.