fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 5:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 5:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 5:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 5:11 am

RDC : l’ACAJ condamne le meurtre d’un jeune militant de la Lucha et exige un procès en public contre l’auteur de cet acte




L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), par le biais de son président Me Georges Kampiamba condamne le meurtre de Freddy Kambale, un jeune militant du mouvement de lutte pour le changement (Lucha) survenu à béni, le jeudi 21 mai lors d’une manifestation organisée pour dénoncer le recrudescence de l’insécurité dans cette région.

Dans un communiqué, l’ACAJ condamne le meurtre de ce militant et exige en urgence un procès public contre l’auteur de ces faits ignobles.

ACAJ rappelle aux autorités qu’ en date du 23/11/2019, son collègue OBADI MOHINDO a été tué dans les mêmes circonstances, mais il n’y a jamais eu de procès jusqu’à ce jour.

Par ailleurs, L’Association Congolaise pour l’Accès à Justice demande au Gouvernement de faire cesser l’emploi d’armes létales, par la police, lors des opérations de rétablissement de l’ordre public.

Si le rôle de la police est de protéger la population ainsi que ses biens, entre la police congolaise et la population règne un climat de méfiance.

Depuis un certain moment, plusieurs bavures ont été constatés dans les rangs des éléments de la police. Cette question devra être prise au sérieux par les autorités pour éviter de meurtre lors des marches pacifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : l'ACAJ condamne le meurtre d'un jeune militant de la Lucha et exige un procès en public contre l'auteur de cet acte 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.