fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, mars 7, 2021
26,469
Personnes infectées
Updated on 07/03/2021 4:37 pm
3,325
Personnes en soins
Updated on 07/03/2021 4:37 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 07/03/2021 4:37 pm
712
Personnes mortes
Updated on 07/03/2021 4:37 pm

RDC : Le Collectif des Patriotes Congolais réclame des poursuites judiciaires contre l’évêque Pascal Mukuna pour des fausses accusations contre Joseph Kabila




Le Collectif des Patriotes Congolais dénonce des propos graves de l’évêque Pascal Mukuna contre l’ancien président congolais Joseph Kabila kabange. Ce dernier est accusé d’avoir placé des généraux rwandais à la tête de l’armée congolaise. Ce collectif a saisi ce Mardi 05 mai, le  Vice-premier ministre de la Justice Célestin Tunda ya Kasende, pour une ouverture des enquêtes sur les allégations de Mukuna.

Devant la presse, Papy Pierrot Bangonda, porte-parole de ce  collectif, a indiqué que les allégations de Pascal contre Joseph Kabila, à travers l’émission Bosolo na politik et même dans ses différentes prédications à  l’église ACK, sont constituées de nombreuses infractions prévues et punies par le Code Pénal Congolais.

<< Eveque Pascal Mukuna a affirmé sur le plateau de l’émission Bosolo na politk que Joseph Kabila aurait placé des Rwandais à la tête de l’armée congolaise dans toutes les provinces de la RDC, et qu’il serait responsable du pillage avec le nouveau code minier et de la création des sociétés parallèles à la GECAMINE et la MIBA pour voler les matières premières prennant la destination de Rwanda et Tanzanie>> a-t-il indiqué.

Cette organisation de la société civile dit que  l’évêque Pascal Mukuna aurait également accusé Joseph Kabila, d’avoir créé le mouvement kamuena nsapu, qui a été à la basé de la mort de plusieurs personnes dans le Kasaï.

Ce collectif dit attendre du Vice premier ministre et ministre de la justice l’ouverture du dossier sur ces graves accusations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Le Collectif des Patriotes Congolais réclame des poursuites judiciaires contre l'évêque Pascal Mukuna pour des fausses accusations contre Joseph Kabila 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.