fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 11:28 am
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 11:28 am
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 11:28 am
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 11:28 am

RDC: l’évêque Pascal Mukuna accuse Joseph Kabila d’être responsable de l’assassinat de Chebeya et Bazana




Le président du mouvement Eveil Patriotique Pascal Mukuna a adressé ce jeudi 07 mai, au Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle une dénonciation à l’encontre de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

Le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) reproche au chef d’Etat honoraire l’assassinat de Chebeya et Bazana mais aussi deux experts des Nations Unies dans le Kasaï, en 2017, Michael Sharp et Zaida Catalan, alors qu’ils enquetaient sur les massacres des miliciens de Kamwena Nsapu.

« Maintenant qu’il n’est plus au pouvoir, je pense que Monsieur Kabila devra être entendu par votre office et poursuivi pour son implication directe et indirecte dans la commission de scriptes décrits ci-dessus. Je dénonce tous ces crimes auprès de votre office pour qu’une enquête soit ouvert et que Monsieur Kabila réponde de ces crimes survenus sous son régime », a dit l’évêque Pascal Mukuna.

Et d’ajouter : « Les crimes dénoncés ci-dessous mettent en cause la responsabilité de Monsieur Kabila conformément à l’article 164 qui traite des infractions politiques et haute trahison ».

Par ailleurs, Pascal Mukuna dénonce également l’assassinat de plusieurs personnes lors des manifestations organisées par le comité laïc de coordination pour contraindre Joseph Kabila à organiser les élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC: l'évêque Pascal Mukuna accuse Joseph Kabila d'être responsable de l'assassinat de Chebeya et Bazana 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.