fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, mars 7, 2021
26,469
Personnes infectées
Updated on 07/03/2021 2:35 pm
3,325
Personnes en soins
Updated on 07/03/2021 2:35 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 07/03/2021 2:35 pm
712
Personnes mortes
Updated on 07/03/2021 2:35 pm

RDC : une cache d’armes et une usine de fabrication des bombes artisanales découvertes à Béni




Lors d’un point de presse tenu vendredi 01 mai 2020 dans la ville de Beni, l’armée congolaise (FARDC) a annoncé  avoir découvert une cache d’armes ainsi qu’une usine de fabrication des bombes artisanales des rebelles Ougandais de forces démocratique alliées (ADF) dans la banlieue de Halungupa au territoire de Beni.

Le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 lieutenant Antonio Mwayilushayi précise que c’était au moment où l’armée congolaise faisait des patrouilles dans cette région qu’ils ont découvert le cache d’armes et cette usine de fabrication des bombes artisanales.

<< Votre armée travaille dur dans la région en vue de répondre aux attentes de la population qui a besoin de la paix. Nous vous informons que lors de nos patrouilles militaires vers Halungupa, nos militaires ont découvert une cache d’armes de l’ennemi ainsi que son usine de fabrication des bombes artisanales. Nous sommes déterminés et engagés à pacifier cette région où l’ennemi a semé terreur et désolation dans les deux dernières semaines>>, a indiqué  le Lieutenant Antonio Mwayilushayi au cours de ce point de presse.

Par ailleurs, l’armée appelle la population à la vigilance et à coopérer avec les services des sécurités pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : une cache d'armes et une usine de fabrication des bombes artisanales  découvertes à Béni 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.