fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, décembre 3, 2020
12,987
Personnes infectées
Updated on 03/12/2020 11:07 pm
957
Personnes en soins
Updated on 03/12/2020 11:07 pm
11,694
Personnes guéries
Updated on 03/12/2020 11:07 pm
336
Personnes mortes
Updated on 03/12/2020 11:07 pm

UNC : Patrick Mulenda parle de la Jeunesse Congolaise Kamerhiste




Patrick Mulenda, Coordonnateur national de la Jeunesse Congolaise Kamerhiste-JCK, une partie intégrante des structures de l’Union pour la nation congolaise-UNC a au cours d’une interview accordée à Bisonews.cd tablé sur la raison de la création ainsi que du mode de fonctionnement de ladite structure qui va dans le sens d’apporter sa pierre d’édifice au sein de l’UNC, parti cher à Vital Kamereh.

Ci-dessous, veuillez lire l’intégralité de l’Interview :

Question : Qu’est-ce que la Jeunesse Congolaise Kamerhiste-JCK ?

Réponse :

Nous sommes la Jeunesse Congolaise Kamerhiste créée depuis le 17 août 2017, une Association des jeunes congolais motivés par le soucis de faire mieux, produire un travail excellent et postuler à l’élite de demain afin de devenir des cadres du pays.

Question : Quels sont les objectifs que poursuivez en mettant en place l’Association JCK ?

Réponse :

Nous avons mis en place cette association dans le soucis de :
1. Réveiller le goût de l’excellence dans le fief des jeunes car être excellent est un choix.
2. Se former ensemble afin devenir des élites et cadres de demain.
3. Sous un modèle de parcours politique, managérial et professionnel de Vital Kamerhe, nous avons voulu nous inspirer des côtés positifs de ce qu’il a réalisé dans ce pays afin de pouvoir arriver à avoir des Kamerhe (dans le sens mélioratif) pour les jours à venir.

Voilà ce qui nous a motivés car nous inspirant de ce grand homme, nous avons opté pour Kemarhiste comme nom idéal se basant sur notre idéologie du Kamerhisme qui consiste à concilier les valeurs humaines et interpersonnelles afin promouvoir les qualités juvéniles importantes pour postuler à l’élite de demain, cadres de notre pays.

Question : Quelle est la logique de votre démarche ?

Réponse :

Notre démarche ne se repose pas sur la personne de Vital Kamerhe, mais il est notre mentor et modèle de réussite. C’est à ce titre que nous lui apportons notre soutien politique afin de lui permettre à peaufiner son parcours déjà très brillant !

Question : Pourquoi la création de la JCK alors qu’il existe une ligue des jeunes au sein de l’UNC ?

Réponse :

Nous sommes une association indépendante de l’UNC mais faisant partie des associations membres de l’UNC comme pour dire que nous ne sommes pas là pour nous substituer à la Fédération Nationale des Jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise mais pour être un support à l’émergence de ce grand parti politique et apporter notre idéologie aux jeunes hors du parti avec une politique de proximité.

Question : Quelle est la vision de la JCK ?

Réponse :

Nous sommes dans le projet principal des préparations des élites, cadres de demain du pays ! Notre approche vise donc à instituer des valeurs patriotiques, managériales, de leadership dans le fief des jeunes surtout non membres de l’UNC afin de stimuler en eux le goût de l’excellence et de la réussite.

Notre vision principale est d’avoir une nouvelle génération des jeunes capables à s’estimer importants pour le changement et l’émergence de notre pays tout en développant des valeurs liées à nos idéaux.

Question : Quelles sont vos réalisations sur terrain ?

Réponse :

Nous sommes entrain de travailler et déjà nous sommes dans 5 provinces avec des membres et des comités établis : Maniema, Sud-Kivu, Haut-Katanga, Lualaba et Kasaï Oriental. Outre ces provinces, nous sommes déjà implantés à Kinshasa. Et nous travaillons pour des représentations dans la diaspora (Afrique du Sud, France et Tanzanie).

Nous avons un soucis : travailler et produire l’excellence pour que les jeunes soient des vrais acteurs du développement dans notre pays où 75% de la population est juvénile !

Nous devise est : << l’excellence est un choix, la relève se prépare >>

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

UNC : Patrick Mulenda parle de la Jeunesse Congolaise Kamerhiste 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.