RDC : la PHARMAKINA met sur le marché la quinine injectable et de l’hydroxychloroquine!

La Pharmakina a procédé, hier samedi, à l »inauguration du laboratoire fabriquant la quinine injectable et de l’hydroxychloroquine à Bukavu, en présence du gouverneur de province Theo Kasi Nguabidje.
Pour Martial Kanyonyo, pharmacien responsable de la PHARMAKINA, c’est l’aboutissement de toute période de recherche et développement qui a permis d’atterrir sur ces deux produits.
 » C’est d’abord les injectables de Quinine pour soigner le Paludisme et d’autre part, la production des comprimés d’hydroxychloroquine, les molécules qui sont utilisées aujourd’hui contre coronavirus « , a-t-il indiqué.
La quinine injectable sert dans la lutte contre la malaria tandis que l’hydroxychloroquine sera utilisée pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...