RDC : le chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu la délégation humanitaire européenne en audience

La délégation de l’Union Européenne conduite par Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises, Philippe Goffin, ministre belge des Affaires Etrangères et de la Défense, et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, a été reçue ce lundi à Kinshasa par Félix Tshisekedi. Leurs échanges ont  essentiellement tourné sur les différentes crises sanitaires et humanitaires dans le pays ainsi que sur la coopération entre l’Europe et la RDC.
C’est ce lundi que ces diplomates européens sont arrivés au pays de Félix Tshisekedi, dans un avions transportant notamment les travailleurs humanitaires et des fournitures essentielles afin d’aider le pays à lutter contre la pandémie de coronavirus. Le premiers lot a été réceptionné par Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères, à l’aéroport de N’djili, à Kinshasa.
« Vaincre à terme le coronavirus signifie travailler de concert, en particulier avec les pays africains qui sont nos principaux partenaires. Nous livrons au total 40 tonnes de fret humanitaire à bord les trois vols à destination de la RDC. Il est dans notre intérêt commun d’œuvrer dans un esprit de solidarité », a dit dit le commissaire européen.
Janez Lenarčič, Philippe Goffin et Jean-Yves Le Drian avaient également échangé avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.