AccueilEn continuSociétéSud-Ubangi : les...

Sud-Ubangi : les jeunes ont pillé les installations du HCR à Gbamundama

Après un accident de route occasionnant la mort de 4 personnes sur la route nationale numéro 23, les jeunes du village Gbamundama, à majorité conducteurs motos, ont vandalisé et pillé les installations du Haut-Commissariat pour les réfugiés-HCR et de la Commission nationale pour les Réfugiés-CNR le dimanche 07 juin dernier, a rapporté le maire de la ville de Zongo (Sud-Ubangi).
Salon lui, un conducteur de taxi-moto avec trois passagers sont entrés en collision avec une camionnette du PAM.
« Les conducteurs des taxi-motos et quelques jeunes ont pillé et incendié le centre de transit du HCR Zongo en emportant des tôles et quelques matériels informatiques et autres biens de valeur. Ils se sont appris aux installations de la Commission Nationale pour les Réfugiés-CNR où ils ont emporté quelques ordinateurs. Grâce aux forces de l’ordre, la situation est revenue à la normale », a-t-il laissé entendre.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.