AccueilEn continuSociétéKinshasa : Sylvano...

Kinshasa : Sylvano Kasongo dément l’information selon laquelle des civils auraient été tués par balle lors des manifestations au grand marché « Zando »

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa Sylvano Kasongo a démenti la mort par balles des civils lors de la manifestation anti-confinement organisé par des vendeurs au Grand Marché de la capitale communément appelé « Zando ». 
Cependant, le général Kasongo Sylvano dit avoir appris que deux personnes se sont électrocutées en fouillant.
<<J’ai appris qu’il y a eu deux morts, les gens qui fouillaient se sont électrocutés. Il n’y a pas eu des morts ni par balle ni par quoi que ce soit. Le calme est revenu partout>>, assure Sylvano Kasongo
Quant à ladite manifestation, il a fait savoir que ces Kinois réclamaient la réouverture du Grand Marché.
<<Les gens réclament, vous savez avec la crise, les gens réclament qu’on ouvre le Grand Marché, si on ouvre pas le Grand Marché, qu’on leur donne l’espace de Rwakading. Et le gouverneur a ouvert les marchés de Lowa et Luvua>>, explique le général Kasongo.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.