AccueilEn continuSantéSud-Kivu : Olive...

Sud-Kivu : Olive Lembe Kabila a offert 4 tonnes des produits pharmaceutiques à la zone de santé de la ville d’Uvira

Olive Lembe Kabila a offert 4 tonnes des produits pharmaceutiques à la zone de santé de la ville d’Uvira dans la  province du Sud-Kivu ce samedi 13 juin 2020, en vue d’apporter une assistance médicale aux sinistres des récentes inondations de la ville d’uvira.
Ces produits ont été remis par l’entremise de son Association Sans But Lucratif dénommée Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK). Ces médicaments vont notamment permettre aux sinistrés de ces catastrophes naturelles de se faire soigner gratuitement, d’après le coordonnateur de cette structure.
« Nous venons de remettre 4 tonnes de produits pharmaceutiques à la zone de santé d’Uvira pour qu’à travers cette structure, les sinistrés des catastrophes qui se sont produites ici, trouvent la possibilité de se faire soigner gratuitement. Ces médicaments ne doivent ni être vendus ni échangés, c’est un don offert par maman Olive Lembe Kabila en passant par son ONG IPOLK », a déclaré Naason Kubuya Ndoole, coordonnateur de l’ONG.
Ce dernier a révélé que ce lundi 15 juin dernier, une autre action caritative sera posée en faveur de cette population d’Uvira. Au moins 350 familles ont été identifiées dans l’un des sites des sinistrés et vont recevoir chacune 10 tôles et une somme d’argent pour faciliter la réinsertion de ces familles.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.