Nord-Kivu : 6 personnes tuées dans une attaque rebelle des présumés ADF

6 personnes ont été tuées, 9 autres portées disparues et plusieurs maisons  incendiées après une incursion des présumés rebelles ADF ce dimanche 14 juin dans le village de Mukondi, situé sur l’axe Eringeti-Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu. Un militaire FARDC a été blessé durant cette attaque. 
Ce bilan est livré par le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kainama, Muhindo Didis Issaya qui note également ce bilan est jusque-là provisoire.
« C’est autour de 4h30 que l’ennemi a surgi dans le village avant de s’en prendre aux victimes. Il a également incendié des maisons et dévalisé des boutiques avant de s’échapper », a-t-il indiqué.
Suite aux atrocités en répétitions dans cette région, les habitants ont vidé leurs villages et se sont dirigés les uns à Eringeti, et les autres à Kainama.
Signalons qu’une attaque similaire qui a causé la mort de plus de 4 personnes a également été signalé le vendredi dernier.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.