RDC : les professeurs de l’UNIKIN exigent la publication des rémunérations de toutes les couches socio-professionnelles du pays

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) frustrés par « les conditions infra-humaines » dans lesquelles croupit la population congolaise et exigent la publication des rémunérations de toutes les couches socio-professionnelles du pays à savoir la présidence de la République, le parlement, le gouvernement, les cours et tribunaux, du secrétaire général au huissier.
Ces enseignants demandent aussi au gouvernement de prendre en charge les soins médicaux, le logement, le transport, la situation familiale des professeurs et de leurs collaborateurs. Les professeurs exigent de l’exécutif national la cessation de la retenue de l’IPR  sur une rémunération insignifiante et difficile acquise .
Par ailleurs, ils exigent également l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories.
Les professeurs de l’UNIKIN demandent la mécanisation illico de nouveaux docteurs à thèse, chefs des travaux, assistants et autres personnels.
Ces professeurs disent être fatigués par les discours « démagogiques » et constatent qui existent en RDC. Ainsi, ils conditionnent la reprise des activités par la satisfaction des revendications antérieures et actuelles faute de quoi, ils se réservent de recourir à tous les moyens légaux.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.