fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 4:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 4:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 4:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 4:11 am

UDPS : le remplaçant de Jean-Marc Kabund sera connu ce lundi




L’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS a tenu hier dimanche 7 juin une réunion autour du Président de la République sur le sujet du candidat qui le représentera à l’élection du nouveau premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale. À cette réunion, ont pris part les députés du parti présidentiel et le groupe parlementaire UDPS et alliés.

Les sources concordantes renseignent que le candidat de l’UDPS et alliés est choisi par les siens et son nom sera connu ce lundi 8 juin.

Ce dernier viendra en remplacement de Jean-Marc Kabund destitué depuis le mois dernier suite à la motion de déchéance introduite par le député de Lamuka (MLC), Jean-Jacques Mamba. Ce dernier reprochait à JMK d’avoir un état d’esprit basé sur le militantisme, en lieu et place de se comporter en homme d’État départ la haute fonction qu’il occupait à la chambre basse du parlement. Et ce, après la déclaration du président a.i de l’UDPS selon laquelle, l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions de dollars.

Après une longue démarche, Kabund n’a pas voulu répondre à la demande de son collègue. Chose qui l’a amené a sa destitution par les élus du peuple qui ont massivement voté pour son départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

UDPS : le remplaçant de Jean-Marc Kabund sera connu ce lundi 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.