fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 12:28 pm

Kinshasa : la famille du juge RaphaëlYanyi rejette le rapport de l’autopsie publié par le ministre de la Justice




La famille du juge Raphaël Yanyi a rejetté le rapport de l’autopsie publié hier mardi 16 Juin par le ministre de la justice. L’abbé Patrick Shomba, l’un des frères du défunt relève que ce rapport n’est ni plus, ni moins qu’un rapport politique.

« Nous rejetons absolument le rapport de l’autopsie publié par le ministre de la Justice révélant que le juge président dans le procès 100 jours impliquant notamment le directeur de cabinet du Chef de l’État est décédé, brutalement le 27 mai dernier, d’un traumatisme crânien », a déclaré le frère du défunt.

Par ailleurs, il estime que le rapport préliminaire de deux légistes révélait que le juge n’est pas mort naturellement et ils avaient notamment retrouvé en lui une substance.

« Il révèle que les conclusions de ce rapport nous ont surpris dans la mesure où nous avons eu de contact permanents avec le Parquet. Dans le deuxième aspect, ils devraient nécessairement s’atteler sur cette substance pour déterminer sa nature afin que le rapport soit complet mais là, on nous apprend qu’il a été agressé. Il a eu une lésion et tout ce qu’ils ont raconté », a-t-il ajouté.

La famille du défunt s’étonne parceque le juge Raphaël Yanyi avait des gardes commis pour sa sécurité.

« Cela est étonnant parce qu’il a des gardes qui ont été commis pour sa sécurité par l’État congolais. Comment quelqu’un qui a eu même une réunion avec ses collègues au niveau du Tribunal de grande instance et qui est rentré chez lui sans pour autant ressortir et comment on peut dire qu’il a été agressé? Cette thèse ne tient pas debout pour nous », a déclaré l’abbé Patrick Shomba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : la famille du juge RaphaëlYanyi rejette le rapport de l'autopsie publié par le ministre de la Justice 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.