AccueilEn continuCovid19Covid-19/déconfinement : l'OMS...

Covid-19/déconfinement : l’OMS appelle à la poursuite des mesures de prévention et à la vigilance

L’Organisation mondiale de la santé-OMS a appelé lundi 22 juin dernier les nations à la plus grande vigilance alors que plusieurs pays du continent entrent dans une nouvelle vague de déconfinement, avec notamment la réouverture des frontières.
Pour son directeur général, le respect des mesures barrières et la recherche de solutions doivent se poursuivre.
« Nous exhortons les pays à faire preuve de prudence et de créativité dans la recherche de solutions pour que les gens restent en sécurité tout en poursuivant leurs activités quotidiennes. Nous continuons d’exhorter tous les pays à redoubler d’efforts pour appliquer les mesures de santé publique fondamentales dont nous savons qu’elles fonctionnent. Trouver et tester les cas suspects fonctionnent, isoler et soigner les malades fonctionne, protéger les travailleurs de la santé fonctionne », préconise Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.
Le bilan mondial des contaminations dépasse la barre des 9 millions de cas confirmés et plus de 470 000 décès, selon l’OMS. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent africain avec plus de 100 000 cas.

Africanews/ Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.