AccueilEn continuCovid19Covid-19/déconfinement : l'OMS...

Covid-19/déconfinement : l’OMS appelle à la poursuite des mesures de prévention et à la vigilance

L’Organisation mondiale de la santé-OMS a appelé lundi 22 juin dernier les nations à la plus grande vigilance alors que plusieurs pays du continent entrent dans une nouvelle vague de déconfinement, avec notamment la réouverture des frontières.
Pour son directeur général, le respect des mesures barrières et la recherche de solutions doivent se poursuivre.
« Nous exhortons les pays à faire preuve de prudence et de créativité dans la recherche de solutions pour que les gens restent en sécurité tout en poursuivant leurs activités quotidiennes. Nous continuons d’exhorter tous les pays à redoubler d’efforts pour appliquer les mesures de santé publique fondamentales dont nous savons qu’elles fonctionnent. Trouver et tester les cas suspects fonctionnent, isoler et soigner les malades fonctionne, protéger les travailleurs de la santé fonctionne », préconise Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.
Le bilan mondial des contaminations dépasse la barre des 9 millions de cas confirmés et plus de 470 000 décès, selon l’OMS. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent africain avec plus de 100 000 cas.

Africanews/ Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».