AccueilEn continuJusticeProcès 100 jours...

Procès 100 jours : le DG de l’OVD Benjamin Wenga et Fulgence Bamaros, DG de Foner condamnés à 3 ans de travaux forcés pour détournement de 12,5 millions de dollars

La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a condamné, ce mardi 23 Juin, Fulgence Bamaros, directeur général de FONER et Benjamin Wenga, Directeur général de l’OVD, à 3 ans de travaux forcés pour détournement de 12,5 millions de dollars.
En outre, ils sont privés de droits civiques pour 5 ans et écopent d’une amende de 10 millions de dollars.
De son côté, le Dg de la SOCOC, Modeste Makabuza a écopé d’un an de travaux forcés pour complicité de détournement

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.