RDC: le FCC prêt pour une cohabitation avec le CACH!

Après les manifestations de ce mercredi aux alentours du Palais du peuple pour fustiger les propositions de loi initiées par Minaku et Sakata sur la réforme de la justice, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) se dit être prêt pour une cohabitation avec le Cap pour le Changement (CACH).
Dans une déclaration, ce parti politique faisant partie du Front Commun pour Congo, appelle leur partenaire de la coalition à le dire clairement au cas où la coalition ne leur arrange pas.
« Concernant la coalition au pouvoir, le PPRD réaffirme son engagement a oeuvrer pour la paix, l’unitė, la concorde nationale et le developpement de la RDC. Mais si le partenaire en coalition ne veut plus de ce celle-ci, en ce qui nous concerne nous allons tirer les conséquences constitutionnelles qui simposent, c’est-à-dire aller tout droit et sans hésitation à la cohabitation », a indiqué le PPRD le secrétaire permanent du PPRD Ramazani Shadary.
Par ailleurs, le PPRD réaffirme sa détermination à soutenir la réforme allant dans le sens de consolider l’autoritė de l’État et de promouvoir la justice juste.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...