Sud-Kivu : le gouvernement Théo Ngwabidje a inauguré l’unité de traitement de lait d’Ikungu à Mulume Munene !

Une laiterie moderne avec une capacité de production de 200 litres de lait par jour, en plus du yaourt, du fromage ainsi que du beurre a été inaugurée ce jeudi 25 Juin 2020, afin de permettre la relance de l’élevage dans la province du Sud-Kivu à partir de Mulume Munene, comme transmet la cellule de communication de ladite province.
Tous ces efforts sont pour le bien de la multitude d’éleveurs de bovins en territoire de Walungu, mais aussi pour tous les citoyens du Sud-Kivu, en ce sens que cette unité de traitement de lait va réduire sensiblement notre dépendance vis-à-vis des produits laitiers importés.
Le gouverneur accompagné de quelques membres d'appuis
À préciser que l’ unité de traitement de lait s’inscrit dans le programme d’urgence des 100 premiers jours du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à qui le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a rendu un vibrant hommage pour avoir retenu ce projet dans son programme d’urgence. À en croire le gouverneur, ce projet assurera l’indépendance vis-à-vis de l’extérieur en approvisionnant toute la province du Sud-Kivu en produits laitiers.
Par ailleurs, cette unité de traitement de lait arrive exactement au moment où la province a difficile à faire face aux conséquences économiques néfastes et redoutables qu’entraîne la pandemie à coronavirus.
Théo Ngwabidje Kasi a reconnu à sa province d’énormes potentialités en plus de cette relance de l’élevage que va engendrer cet investissement et procurer de l’emploi à des milliers de chômeurs et matérialiser le souhait du Chef de l’État, selon lequel le sol devrait prendre le dessus sur le sous-sol.

Adressant ses remerciements au Fonds pour promotion de I’Industrie-FPI pour l’appui financier qu’il a apporté à l’asbl Comité pour l’autopromotion à la base-CAB dans la réalisation de cet ouvrage, le premier citoyen du Sud-Kivu a rappelé à l’agence pour la promotion de l’industrie que la vache est élevée dans tous les territoires du Sud-Kivu.
D’où, il les a invité à y promouvoir ce genre d’unité de traitement de lait, en travaillant main dans la main avec lui pour matérialiser son programme présenté devant les élus du peuple et approuvé par le PNUD, notamment l’agriculture et l’élevage.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...