AccueilEn continuJusticeJustice : Bien...

Justice : Bien que libéré, Emmanuel Ramazani s’est inquiété de l’interpellation du ministre de la justice !

Bien que libéré après son audition au parquet général près la Cour de cassation ce samedi 27 juin, l’interpellation de Célestin Tunda Ya Kasende, Vice-premier ministre, ministre de la justice et de garde sceaux n’a pas échappé aux inquiétudes du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary.
« On ne sait pas pourquoi le Vice-premier ministre a été interpellé par le parquet. Nous ne savons pas où nous allons. Un ministre pour être interpellé par le parquet, ce dernier doit requérir l’avis de l’Assemblée nationale. Le ministre est responsable devant l’Assemblée », a dit le candidat malheureux de la récente élection présidentielle.
Et d’ajouter : « Le ministre Tunda a défendu sa position de manière démocratique au niveau de la commission des lois et au niveau du gouvernement. On nous apprend qu’il a été interpellé. La police a entouré sa maison, bien armée. On l’a pris comme un malfrat. Nous sommes allés au parquet. Nous allons où finalement dans ce pays », a-t-il ajouté.
Célestin Tunda Ya Kasende a quitté le parquet général près la Cour de cassation. Après un bref passage au siège du PPRD, il a regagné son domicile.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.