fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, mars 4, 2021
26,247
Personnes infectées
Updated on 04/03/2021 12:55 pm
4,935
Personnes en soins
Updated on 04/03/2021 12:55 pm
20,601
Personnes guéries
Updated on 04/03/2021 12:55 pm
711
Personnes mortes
Updated on 04/03/2021 12:55 pm

Ass.Nat: Jean Marc Kabund dépose auprès du Conseil d’État, une requête en référé contre la décision et l’installation du nouveau 1er vice-président




Jean-Marc Kabund ne digère pas sa destitution du bureau de l’assemblée nationale et a déposé auprès du Conseil d’État, une requête en référé contre la décision et l’installation du nouveau 1er vice-président.

C’est hier lundi 08 juin que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya déposait, sur instruction de la hiérarchie du parti, la candidature de Patricia Nseya, au poste de 1er vice-président de la chambre basse du Parlement en remplacement de Jean Marc kabund.

Décidément, le président intérimaire de l’udps ne compte pas se laisser faire par l’annonce du calendrier de l’élection du nouveau premier Vice Président du chambre basse du parlement.

Cette procédure administrative a pour objectif, si elle venait à aboutir, de suspendre le processus électoral devant aboutir à la l’élection de Patricia Nseya.

Selon le propos d’un député national interrogé par nos confrères d’Actu30  qui a requis l’anonymat, “Kabund se dresse devant l’autorité de Félix Tshisékedi, à moins que l’UDPS soit en train de jouer au chat et à la souris avec l’Assemblée nationale”.

Patricia Nseya a été choisie pour remplacer Kabund au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ass.Nat: Jean Marc Kabund dépose auprès du Conseil d’État, une requête en référé contre la décision et l’installation du nouveau 1er vice-président 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.