fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 12:04 pm

Politique : Augustin Kabuya accuse le FCC de se battre pour avoir le contrôle de la CENI pour se fabriquer une majorité aux élections futures




Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS, Augustin Kabuya a dans une mise au point de ce mercredi 17 juin balayé les propos de Kikaya Bin Karubi, proche de l’ancien Président Joseph Kabila qui a déclaré que « le régime Tshisekedi navigue à vue et ne respecte pas ses engagements”.

Augustin Kabuya a fait savoir que son parti a toujours respecté ses engagements, tout en faisant allusion aux dernières nominations des mandataires publics par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Il dit que nous ne respectons pas nos engagements. Pour lui, respecter les engagements équivaut-il à garder notre population dans la souffrance comme ils l’ont fait pendant plusieurs années ? Est-ce qu’il peut confirmer que dans les récentes nominations dans les entreprises publiques, il y a eu uniquement les membres de l’UDPS et que ceux de la coalition ne se sont pas retrouvés ? N’a-t-il pas vu comment l’opinion nationale est mécontente de la présence de certains de leurs à la tête des quelques unes de ces entreprises ?” s’interroge Augustin Kabuya.

Ce dernier accuse plutôt le Front Commun pour le Congo-FCC qui selon lui, fait preuve d’égoïsme. Il signale à cet effet que cette plateforme serait derrière la cacophonie autour de la désignation d’un président de la Commission Électorale Nationale et Indépendante-CENI.

Cher monsieur, il a été prouvé que sans tricherie vous n’allez pas survivre. Aujourd’hui plus que hier, vous êtes en conflit avec tout le monde à cause vos intérêts égoïstes. Regardez comment vous vous battez pour avoir le contrôle de la CENI en vue de fabriquer, comme d’habitude, une fameuse majorité parlementaire demain. D’où, je vous prie d’avoir du respect envers le Chef de l’Etat et l’UDPS”, a ajouté le secrétaire général de l’UDPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Politique : Augustin Kabuya accuse le FCC de se battre pour avoir le contrôle de la CENI pour se fabriquer une majorité aux élections futures 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.