fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 4:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 4:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 4:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 4:11 am

Conseil des ministres : « Félix Tshisekedi n’a pas claqué la porte, il a délégué Ilunga Ilunkamba pour terminer la réunion suite à une urgence » (Désiré-Cashmir Kolongele)




Le directeur de cabinet intérimaire du Président de la République, Désiré- Cashmir Kolongele a dans une mise au point datée du 26 juin dernier, démenti l’information selon laquelle le chef de l’État a claqué la porte du conseil des ministres à cause du vice-premier ministre de la justice.

Selon ce dernier, le Président de la République n’a pas fini la 37ème réunion du conseil des ministres car il devait prendre part à une réunion extraordinaire des chefs d’États africains.

« Devant participer à la réunion extraordinaire des chefs d’Etats africains, membres du Bureau de I’Union Africaine, tenue par visioconférence ce même après-midi du 26 juin 2020, le Président de la République s’est trouvé devant un cas d’empêchement. De ce fait, il a délégué, conformément à l’article 79 de la Constitution, à son Excellence Monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, le pouvoir de présider et de terminer la réunion du conseil des ministres », a indiqué Désiré-Cashmir Kalongele.

Lors de cette 37ème réunion du conseil des ministres, le gouvernement a découvert que le vice-premier ministre de la Justice, Célestin Tunda avait envoyé depuis le 18 juin dernier l’avis favorable de l’exécutif national au parlement sur les 3 propositions de lois initiées par Aubin Minaku et Garry Sakata sur la réforme de la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Conseil des ministres : « Félix Tshisekedi n'a pas claqué la porte, il a délégué Ilunga Ilunkamba pour terminer la réunion suite à une urgence » (Désiré-Cashmir Kolongele) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.