fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 5:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 5:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 5:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 5:11 am

Covid-19/Nord-Kivu : 11 malades déclarés guéris !




11 malades souffrants de la Covid-19 viennent d’être déclarés guéris ce mercredi 10 juin. Sur ce, ces derniers sont déchargés du centre de traitement de Munigi, territoire de Nyiragongo, situé au nord de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Le gouverneur de cette province, Carly Nzanzu Kasivita a expliqué que ces malades ont été libérés après avoir suivi le traitement et passé les tests dans les nouveaux laboratoires de l’Institut National de Recherche Biomédicale-INRB installés il y’a quelques jours à Goma.

<< Nous venons de décharger 11 malades qui étaient ici sur 13, nous pensons que nous sommes sur la bonne voie mais l’essentiel pour nous, c’est de voir la population du Nord-Kivu nous accompagner dans le respect des mesures barrières. Je profite par la voix des ondes pour que la population continue à observer les mesures barrières. Ceux qui émettent encore des doutes, la maladie existe bel et bien >>, a déclaré le numéro 1 du Nord-Kivu.

Carly Nzanzu Kasivita satisfait du laboratoire de l’INRB installé dans la ville de Goma, a indiqué que d’autres échantillons pourront être examinés dans ce nouveau laboratoire.

À ce sujet, le patron de ladite province s’est exprimé en ces termes : << Aujourd’hui, à partir de Goma, nous avons les résultats à temps utile parce ça nous posait un problème, il fallait attendre deux ou trois semaines quand on envoyait les échantillons à Kinshasa. Aujourd’hui, on a commencé les tests dans la ville de Goma, nous allons multiplier les efforts, joindre les efforts aux côtés de l’INRB pour que Goma soit la ville qui va permettre que les résultats soient disponibles meme pour d’autres provinces >>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/Nord-Kivu : 11 malades déclarés guéris ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.