fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 4:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 4:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 4:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 4:11 am

Covid-19/RDC : après le dépistage volontaire de l’AS Vita Club, Florent Ibenge a incité les congolais à emboîter le pas !




Dans le cadre de s’imprégner de l’état de santé de ses joueurs, l’Association Sportive Vita Club s’est fait dépisté volontairement au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa ce vendredi 12 juin.

Après le dépistage de son équipe, le coach de la team vert et noir de la capitale a profité de l’occasion pour conscientiser la population congolaise en ces termes : « C’est très important au-delà de notre propre cas, en tant que sportif, c’est un message que je tiens à lancer à toute la population. Comment voulez-vous vous faire soigner si vous ne connaissez pas que vous êtes malade ? ».

Écoutant son témoignage, le dépistage est l’un des moyens Indispensables pour s’imprégner de son état de santé en cette période où la pandémie de Coronavirus ronge le monde tout entier.

S’agissant de l’importance de ce dépistage au sein du monde sportif, Florent Ibenge a rappelé que cet exercice aboutit à la bonne marche de l’équipe.

« Il faut venir vous faire dépister, c’est gratuit ça prend cinq minutes. Ça ne fait pas mal, donc vous avez le résultat de façon anonyme. Vous venez, si vous êtes sain vous vous protégez et si vous êtes infecté, on va vous soigner et vous allez guérir. Donc le plus vite, c’est le mieux », tels sont les termes utilisés par le coach des Bana Vea pour inciter les congolais en général et les sportifs en particulier à emboîter le pas en la matière.

Notons qu’à l’heure actuelle, la République démocratique du Congo regorge un total de 4 637 cas (4 636 cas confirmés et 1 cas probable). Le pays a franchi la barre des 100 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : après le dépistage volontaire de l'AS Vita Club, Florent Ibenge a incité les congolais à emboîter le pas ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.