fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mai 8, 2021
30,285
Personnes infectées
Updated on 08/05/2021 10:56 pm
3,079
Personnes en soins
Updated on 08/05/2021 10:56 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 08/05/2021 10:56 pm
772
Personnes mortes
Updated on 08/05/2021 10:56 pm

Goma : la police disperse une marche de l’UNC qui exige la libération de Vital Kamerhe




Une marche de soutien à Vital Kamerhe, organisée par l’inteferaderation de l’Union pour la Nation Congolaise-UNC du Nord-Kivu et plusieurs organisations a été dispersée ce mercredi 17 juin 2020 dans la ville de Goma.

Cette manifestation a été dispersé à coup des gaz lacrymogènes. Plusieurs manifestants ont été interpellés par les forces de l’ordre pendant qu’une poignée a quand même réussi à finir la manifestation et déposer leur mémorandum au siège de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies-MONUSCO à Goma.

Ces manifestants exigent l’acquittement de leur leader et directeur de cabinet du chef de l’Etat, qui est actuellement placé en détention provisoire pour détournement présumé des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Président Félix Tshisekedi.

« La Police a violemment réprimée la marche, il y a eu des gaz lacrymogènes, des boxes, des téléphones et motos qui ont été ravis et plusieurs de nos militants ont été arrêtés mais d’autres ont réussi à aller jusqu’au bout », selon Daniel Mambo, vice-président fédéral de l’UNC au Nord-Kivu.

Dans leur mémorandum déposé à la base de la MONUSCO, les protestataires sollicitent l’implication de la Communauté Internationale car ils considèrent que le procès de Vital Kamerhe est politisé, étant donné que sa culpabilité n’a pas été prouvée après 5 audiences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Goma : la police disperse une marche de l'UNC qui exige la libération de Vital Kamerhe 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.