fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 1:04 pm

Justice : les représentants du syndicat des magistrats en tête à tête avec Félix Tshisekedi pour dénoncer les propositions des lois




Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu ce dimanche 28 juin, à la cité de l’Union Africaine, les représentants du syndicat des magistrats. Leurs échanges se sont attelés sur la situation actuelle que traverse le pays, spécialement en ce qui concerne le pouvoir judiciaire.

En sommes, les magistrats ont exposé deux principaux points au chef de l’État. Il s’agit premièrement des propositions des lois au parlement par les élus du peuple et deuxièmement de la situation socioprofessionnelle des magistrats.

Par rapport aux deux préoccupations, le Président de la République a été attentif et a promis d’accompagner les magistrats d’abord dans l’amélioration des conditions des magistrats, cela étant lié à l’indépendance même du pouvoir judiciaire. Par ailleurs, le Président a confirmé le souci et la volonté de voir un État de droit s’installer en RDC.

Cependant, cet État de droit doit reposer sur une justice distributive, c’est-à-dire, habil de rencontrer les préoccupations du pays et fondé sur l’indépendance judiciaire.

Alors que le syndicat des magistrats a pris la parole le lundi dernier toujours pour dénoncer les propositions des lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata, il insiste sur le fait que ce n’est pas seulement un problème des magistrats quoi que c’est pour leur permettre de travailler dans une bonne administration de la justice. L’indépendance judiciaire est donc une affaire de toute la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Justice : les représentants du syndicat des magistrats en tête à tête avec Félix Tshisekedi pour dénoncer les propositions des lois 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.