fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 12:28 pm
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 12:28 pm

Kinshasa : le premier ministre a ordonné au ministre de l’intérieur de traquer les fauteurs de troubles de récentes manifestations et les traduire en justice




Le premier ministre, Ilunga Ilunkamba a au cours d’une réunion convoquée le jeudi 25 juin dernier en son cabinet de travail, ordonné le ministre de l’intérieur de retrouver et d’arrêter les auteurs des actes de vandalisme enregistrés lors des manifestations organisées en date du mercredi 24 juin dans la capitale contre les propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a donné des instructions à Gilbert KanKonde de « veiller de manière permanente à l’inviolabilité du siège du Parlement et à la sécurité des biens et personnes« .

Le patron du gouvernement congolais a également chargé le ministre de la justice d’organiser les poursuites judiciaires à charge des personnes déjà appréhendées et de toutes celles qui seront identifiées comme ayant participé à ces manifestations « sauvages ».

Pour Ilunga, la situation créée par ces manifestations est inacceptable dans un État de droit.

« Cette situation est inadmissible dans un État qui se veut de droit. Il est intolérable qu’un groupe de personnes sans qualité clairement définie s’érige en une force négative et tente d’imposer son diktat en foulant aux pieds les lois de la République au risque d’entraîner la nation dans des conflits intercommunautaires sanglants« , a-t-il indiqué dans un communiqué signé par Albert Lieke, porte-parole du premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : le premier ministre a ordonné au ministre de l'intérieur de traquer les fauteurs de troubles de récentes manifestations et les traduire en justice 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.