fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 10:50 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 10:50 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 10:50 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 10:50 am

Nord-Kivu : l’armée congolaise a neutralisé plusieurs combattants ADF dans le territoire de Beni




Plusieurs combattants ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo-FARDC dans le groupement de Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni au Nord-Kivu, a annoncé les sources militaires hier vendredi 12 juin. L’armée a fait savoir qu’il est difficile pour l’instant de dresser un bilan définitif.

Selon Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, cette victoire est dûe à la collaboration entre les habitants et les services de sécurité. Il salue la mise en application de la mesure interdisant la fréquentation par les paysans, des zones rouges dans les fins fonds du territoire de Beni.

« Nous remercions la population de Bambuba-Kisiki qui a mis en application nos instructions. La population a bien collaboré avec nous. Nous avons lancé l’assaut sur les positions de l’ennemi ADF/MTM au niveau du point suspect 69. Nos hommes en uniformes se sont bien comportés sur terrain. Ils ont eu à neutraliser plusieurs éléments ADF. Et nous avons même récupéré des enfants », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a affirmé en outre qu’il est encore tôt de dresser un bilan définitif des opérations de traque contre les rebelles ADF dans la région. Le porte-parole de l’armée a insisté cependant sur la collaboration qui existe déjà entre les FARDC et les habitants du groupement de Bambuba-Kisiki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nord-Kivu : l'armée congolaise a neutralisé plusieurs combattants ADF dans le territoire de Beni 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.