fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, mars 7, 2021
26,469
Personnes infectées
Updated on 07/03/2021 4:37 pm
3,325
Personnes en soins
Updated on 07/03/2021 4:37 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 07/03/2021 4:37 pm
712
Personnes mortes
Updated on 07/03/2021 4:37 pm

Politique : LAMUKA exige un audit financier de la CENI




Dans un communiqué rendu public ce vendredi 12 juin, les leader du  plateforme électoral LAMUKA disent apprendre avec beaucoup de consternations les manœuvres orchestrées lors des réunions tenues les 08 et 09 juin derniers pour la désignation du nouveau président de la CENI.

Dans cet optique, cette plateforme fait quelques recommandations aux chefs des confessions religieuses et autorités politique du pays.

« Compte tenu de l’expérience malheureuse connue lors des élections chaotiques de 2006, 2011 et 2018 au cours desquelles nous avons connu des fraudes massives ayant concouru à fragiliser  d’avantage l’Etat congolais et qui ont discrédité les institutions de la république, nous saluons la position de fermeté de certains hommes de Dieu et les encourageons à privilégier d’abord la réforme de la CENI et d’autres réformes institutionnelles », précise le communiqué.

LAMUKA fait confiance aux hommes de l’église  qui n’accepterons pas l’argent de la honte et de la corruption susceptible de leur image et de compromettre l’avenir de la nation et particulièrement le bien être de la population.

La plateforme LAMUKA s’est mobilisé pour que le choix des représentants du peuple à tous les niveaux, sorte effectivement des urnes et reflète la volonté du peuple. Ils estiment également que les personnes ayant pris activement part à l’organisation des élections passées puisse être écartées, car ayant contribué aux fraudes massives.

« Nous exigeons un audit financier de la CENI pour faire la lumière sur la somme de près d’un milliard de dollars américains dépensée pour l’organisation des élections chaotiques de 2018. Nous veillons toujours à privilégier l’intérêt de la population contrairement à une classe politique qui ne qu’à ses propres avantages », ajoute le communiqué.

Politique : LAMUKA exige un audit financier de la CENI 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Politique : LAMUKA exige un audit financier de la CENI 3

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.