fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 10:27 am
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 10:27 am
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 10:27 am
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 10:27 am

Politique : « Le FCC et CACH nous sommes toujours en coalition » (Augustin Kabuya)




Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social-UDPS a affirmé ce lundi 08 juin que sa coalition Cap pour le Changement-CACH est toujours en coalition avec le Front Commun pour le Congo-FCC).

Augustin Kabuya s’est exprimé à l’occasion du dépôt de la candidature de la députée Patricia Nseya au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’UDPS.

Le secrétaire général de l’UDPS a estimé que le plus important aujourd’hui est le dossier du remplacement de Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale.

 » Le FCC et CACH nous sommes toujours en coalition puisque pas plus tard qu’il y a 3 jours, l’autorité morale du FCC nous avait fait parvenir la liste de ses mandataires et nous avons tout pris pour traîter ça ensemble. Il n’y a pas de problème que nous pouvons spéculer au stade actuel. Ayez vos apaisements, quand il y aura un problème, vous me verrez toujours comme dans mes habitudes, je me suis jamais caché derrière les rideaux pour dire quoi que ce soit », a déclaré Augustin Kabuya.

Rappelons qu’au lendemain de la destitution de Jean-Marc kabund au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’UDPS avait émis via un communiqué signé par son secrétaire général, le vœu de rompre ses relations  avec le FCC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Politique : "Le FCC et CACH nous sommes toujours en coalition" (Augustin Kabuya) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.