fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, mars 4, 2021
26,247
Personnes infectées
Updated on 04/03/2021 12:55 pm
4,935
Personnes en soins
Updated on 04/03/2021 12:55 pm
20,601
Personnes guéries
Updated on 04/03/2021 12:55 pm
711
Personnes mortes
Updated on 04/03/2021 12:55 pm

RDC : le Chef de l’Etat condamne avec véhémence les violences et attaques perpétrées ce jour contre les personnes et leurs biens (Communiqué)




Après les manifestations de ce mercredi 24 juin de militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aux alentours du palais du peuple, le président de la République Félix Tshisekedi a appelé au calme et a rappelé l’importance de ne pas porter atteinte aux principes d’organisation et de fonctionnement de telle ou telle autre institution de la République.

Le président s’est prononcé dans un communiqué signé par son directeur de cabinet a.i Kolongele Eberande.

« Tout en respectant le droit constitutionnel de manifester, le Chef de l’Etat condamne avec véhémence les violences et attaques perpétrées ce jour contre les personnes et leurs biens. Il en appelle ainsi calme et au respect de la loi par tous », a t-il dit dans un message télévisé lu par Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’Etat.

Plusieurs biens immobiliers appartenant aux cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) ou à leurs proches ont été attaqués ce mercredi à Kinshasa par les militants de l’UDPS qui manifestaient depuis deux jours contre les propositions de loi initiées par Aubin Minaku et Gary Sakata, tous deux députés FCC. Les combattants craignent que ces textes institutionnalisent l’autorité du pouvoir exécutif sur le pouvoir législatif.

Toujours ce mercredi, le PPRD a condamné également ces violences et a demandé à l’UDPS de se désolidariser publiquement de ces actes de violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : le Chef de l’Etat condamne avec véhémence les violences et attaques perpétrées ce jour contre les personnes et leurs biens (Communiqué) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.