fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 5:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 5:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 5:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 5:11 am

RDC : Jeannine Mabunda promet de plaider en faveur des jeunes entrepreneurs pour un financement du gouvernement




La présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda a rendu visite aux jeunes entrepreneurs encadrés par Ingenious City, incubateur des jeunes porteurs des projets hier lundi 1er juin. 

Cette dernière a promis de faire un plaidoyer au gouvernement afin que les jeunes entrepreneurs bénéficient des fonds définis par la Banque Centrale du Congo-BCC, le Fond  de Promotion de l’Industrie-FPI pour financer les petites et moyennes entreprises.

« C’est important que l’Assemblée nationale s’y intéresse parce que fnalement, les jeunes c’est 70% de la population. Alors, ce que nous, nous pouvons faire comme Assemblée nationale, c’est de voir s’il y a des lois qui peuvent aider, faciliter le développement de ces jeunes entrepreneurs et là, ils nous ont parlé de Startup Act qui est un acte juridique qui facilite la vie des jeunes entrepreneurs. Cela a été appliqué en Tunisie et au Sénégal, j’étais curieuse de savoir comment cela se passait…On doit refaire  toute notre chaîne de production locale et ces jeunes ont des idées… », a déclaré Mme Mabunda après les échanges.

Signalons que deux pays africains ont déjà adopté une telle loi qui balise le chemin des jeunes entrepreneurs. Il s’agit de la Tunisie et le Sénégal. En RDC, plusieurs acteurs de l’écosystème y travaillent avec la participation du président de réseau des jeunes parlementaires, Patrick Muyaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Jeannine Mabunda promet de plaider en faveur des jeunes entrepreneurs pour un financement du gouvernement 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.