fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, avril 13, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 13/04/2021 4:35 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 13/04/2021 4:35 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 13/04/2021 4:35 am
745
Personnes mortes
Updated on 13/04/2021 4:35 am

Sénat : l’État d’urgence sanitaire prorogé !




L’assemblée plénière a voté en seconde lecture, ce samedi 20 juin, le projet de loi portant autorisation de prorogation de l’état d’urgence sanitaire proclamé par l’ordonnance N°20/014 du 24 mars 2020.

Par ailleurs, lors de la séance de travail présidé par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba ce samedi 20 juin 2020 à l’Immeuble du Gouvernement, avec les membres du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covis-19, il a été prononcé que le déconfinement de la commune de la Gombe sera annoncé dans les jours prochains.

D’après le Ministre d’Etat de la Communication et Médias, Jolino Makelele, qui a dressé le compte-rendu de la réunion, l’annonce officielle du déconfinement de la Gombe sera faite d’ici peu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

À savoir que le Comité de riposte contre la pandémie de COVID-19 que préside le Premier Ministre Ilunga, regroupe en son sein les Ministères de l’Intérieur, du Budget, du Travail et Prévoyance sociale, de la Communication et Médias, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, de l’Action Humanitaire, des Affaires Sociales, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, de la Santé, des Finances, du Ministère Près le Président de la République, du Ministère Près le Premier Ministre, le Secrétaire du Général du Gouvernement, le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de santé ainsi que le Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la Covid-19.

Néanmoins, plusieurs autres responsables concernés par cette question de déconfinement de la ville de Gombe, ont été conviés à cette réunion.

Il s’agit notamment du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, du Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, du Directeur Général de la DGM, l’Administrateur-Délégué de la l’ANR, du Secrétaire Général de la CENCO, de l’Abbé Shole, ainsi que du Révérend Éric Nsenga, Secrétaire Général de l’Eglise du Christ au Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sénat : l'État d'urgence sanitaire prorogé ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.