fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 9:48 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 9:48 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 9:48 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 9:48 am

Succession à Jean Marc Kabund: l’UNC soutient la candidature de Patricia Nseya au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale




Les députés nationaux de l’Union Nationale Congolaise (UNC) ont levé l’option dd soutenir la candidature proposée par l’UDPS au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale. Cette révélation a été faite sur Top Congo Fm par Bertin Mubonzi, député national de l’UNC.

Il a, par ailleurs, souligné que le président du parti, Vital Kamerhe, est aussi de cette logique de choses.

« Parce que nous sommes en Coalition avec l’UDPS. Par souci de préserver les acquis de cette Coalition, une réunion a été tenue au niveau de l’Union pour la nation congolaise (UNC) dans le cadre du bureau politique national avant de se décider », a-t-il fait savoir.

Signalons que la députée nationale Patricia Nseya a déposé, ce lundi en fin d’après-midi, sa candidature au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’élue UDPS de Likasi a été désignée officiellement pour succéder, si elle est élue, à Jean-Marc Kabund, destitué le 25 mai dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Succession à Jean Marc Kabund: l'UNC soutient la candidature de Patricia Nseya au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.