fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 2, 2021
26,050
Personnes infectées
Updated on 02/03/2021 10:02 pm
4,873
Personnes en soins
Updated on 02/03/2021 10:02 pm
20,466
Personnes guéries
Updated on 02/03/2021 10:02 pm
711
Personnes mortes
Updated on 02/03/2021 10:02 pm

UDPS :  » Victor Wakuenda n’a pas qualité de se prévaloir les fonctions du président de la Convention démocratique du parti  » (Augustin Kabuya)




Après la sortie médiatique du directoire de l’UDPS dont Victor Wakuenda est président, autorisant aux élus de l’UDPS de trouver un autre candidat en remplacement de Jean-Marc Kabund déchu de ses fonctions, Augustin Kabuya s’est opposé.

Augustin Kabuya affirme que Victor Wakuenda n’a pas qualité de se prévaloir les fonctions du président du bureau de la Convention Démocratique du parti-CDP car non seulement, la CDP est incomplète, mais aussi au regard du temps effectué, plus d’une année (deux sessions), il n’aurait pas resté toujours président.

Augustin Kabuya s’appuie sur les textes régissant l’organe de ce parti. « La présidence est assumée de manière rotative en fonction de la représentativité des fédérations conformément à l’alinéa 1 des présents statuts. Et ça devrait être l’un des nos membres du parti dans la province du Bas-Uele », explique a nos confrères de l’Actu7.Cd.

La convention doit avoir en son sein, dit Kabuya, le minimum 369 membres et on saura le maximum avec le nombre exact de nos mandataires dans les entreprises du portefeuille de l’Etat.

<< La CDP est un organe de concertation de l’UDPS et qu’il n’y a aucune crise à l’UDPS, que Victor Wakuenda explique à l’opinion . Par quelle magie de l’histoire, il est devenu président de la CDP avant de parler de fameux directoire ? >> , s’interroge Augustin Kabuya.

Pour lui, Victor Wakuenda, au regard de nos statuts, ne peut pas se prévaloir avoir les fonctions du président de la Convention, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

UDPS : " Victor Wakuenda n’a pas qualité de se prévaloir les fonctions du président de la Convention démocratique du parti " (Augustin Kabuya) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.