AccueilEn continuCovid19Covid-19 : la...

Covid-19 : la RDC enregistre 532 nouvelles personnes guéries et 67 nouveaux cas confirmés

Le bulletin du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC, rapporte 67 nouveaux cas confirmés pour la journée du mercredi 1er juillet dont 49 à Kinshasa, 7 au Kongo Central, 4 au Sud-Kivu, 3 au Nord-Kivu, 2 au Haut-Uele et 2 au Lualaba.
Le document annonce qu’un nouveaux cas de décès a été enregistré à Kinshasa et 532 nouvelles personnes ont été déclarées guéries.
Le cumul de cas depuis le début de la pandémie le 10 mars en RDC fait 7 189 cas (un probable) dont 176 décès (un probable) et 2 317 guéris.
Les 14 provinces touchées sont: Kinshasa (6.323 cas), Kongo Central (325 cas), Haut-Katanga (222 cas), Sud-Kivu (145 cas), Nord-Kivu (115 cas), Lualaba (22 cas), Tshopo (12 cas), Haut-Uele (11 cas), Kwilu (4 cas), Sud-Ubangi (3 cas), Ituri (2 cas), Équateur (2 cas), Kwango (1 cas) et Haut-Lomami (1 cas).

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».