AccueilEn continuMondeCoronavirus : l'OMS...

Coronavirus : l’OMS appelle à la solidarité mondiale

L’OMS lance un appel à la solidarité mondiale après avoir appris que les États-Unis avaient acheté la totalité des stocks mondiaux de Remdesivir, un médicament qui s’est révélé efficace pour traiter le coronavirus.
Une situation qui n’est pas de bon augure pour les pays en développement qui d’après l’organisation, n’auraient pas les moyens financiers de se procurer des médicaments pour traiter les patients atteints de la Covid-19.
« Il est certain que nous avons un marché mondial faussé qui montre bien la nécessité de certains principes d‘équité et de solidarité mondiale si nous voulons résoudre ce problème collectif, car tant que le virus circule sur un continent ou dans un pays, les autres sont également en danger », a déclaré Dr Matshidiso Moeti, directeur Afrique de l’Organisation mondiale de la santé.
Plus de 10 millions de cas ont été enregistrés dans le monde depuis l’apparition du coronavirus en Chine à la fin de l’année dernière.
Le nombre de patients décédés dépasse aujourd’hui les 500 000. La moitié des cas dans le monde ont été enregistrés aux États-Unis et en Europe, mais la Covid-19 se développe rapidement en Amérique.
Le virus touche également l’Asie du Sud et l’Afrique, où il ne devrait pas atteindre son pic avant la fin du mois de juillet.

Africanews/ Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.