AccueilEn continuSociétéRDC/CENI: "j'exprime mes...

RDC/CENI: « j’exprime mes sincères remerciements aux confessions religieuses qui ont porté leur choix sur ma personne » ( Ronsard Malonda)

Après avoir été entériné par l’assemblée nationale le jeudi 02 juillet 2020 comme représentant de la société civile à la commission électorale nationale indépendante (CENI), Ronsard Malonda remercie toutes les confessions religieuses qui ont porté leur choix sur sa personne et rassure à ceux qui ont de doutes de répondre à leurs attentes.
Sur son compte Twitter, il estime être capable de répondre aux attentes de la population congolaise.
<<J’exprime mes sincères remerciements aux différentes confessions religieuses qui ont porté leur choix sur ma modeste personne comme président de la CENI.A celles qui ont eu de doute je rassure que je répondrais à leurs attentes pr ne pas donner raison à leur doute>>, dit Ronsard Malonda.
Rappelons que la désignation de Ronsard Malonda comme nouveau président de la CENI, ne fait pas l’unanimité du côté des confessions religieuses. Si pour certaines la désignation de ce dernier devra être précédée d’une réforme de la CENI, d’autres par contre l’accusent déjà d’être au service d’un camp politique.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.