AccueilEn continuSociétéSociété : Gentiny...

Société : Gentiny Ngobila promet d’éradiquer la pénurie d’eau au quartier Camp Luka !

Le quartier Camp Luka, abrité dans la commune de Ngaliema va bientôt régler la problématique liée à l’accès à l’eau potable. Telle est la promesse faite par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila aux habitants de cette contrée de la capitale lors de sa descente sur le lieu hier jeudi 2 juillet dernier. Sur ce, ce dernier va implanter quelques puits de forage d’eau pour les permettre d’éradiquer ce phénomène de la pénurie d’eau dont ils souffrent depuis une longue période.
Saisissant l’occasion, la population de Camp Luka a cantonné des chansons de gloire à l’égard du premier citoyen de la ville pour manifester son contentement vis-à-vis de ladite promesse.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».