AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC: 62 nouveaux...

Covid-19/RDC: 62 nouveaux cas confirmés, dont 49 à Kinshasa, 5 au Sud-Kivu, 4 au Nord-Kivu et 4 à Lualaba (Bulletin)

La République Démocratique du Congo a enregistré hier samedi 11 Juillet, 62 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus, dont 49 à Kinshasa, 5 au Sud-Kivu, 4 au Nord-Kivu et 4 à Lualaba. Le cumul des cas est de 8.033, dont 8.032 cas confirmés et 1 cas probable.
Au total, il y a eu  189 décès  (188 cas confirmés et 1 cas probable) et 3.615 personnes guéries.
*Les 14 provinces touchées :  
•    Kinshasa     :     6.847 cas ;
•    Kongo Central    :     351 cas ;
•    Sud-Kivu     :     276 cas ;
•    Haut-Katanga     :    260 cas ;
•    Nord-Kivu    :    185 cas ;
•    Lualaba        :    67 cas ;
•    Haut-Uélé    :    16 cas ;
•    Tshopo        :    13 cas ;
•    Ituri         :     5 cas ;
•    Kwilu         :     4 cas ;
•    Sud-Ubangi    :    4 cas ;
•    Equateur    :    2 cas ;
•    Haut-Lomami    :    1 cas :
•    Kwango        :    1 cas.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.