fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 2, 2021
26,050
Personnes infectées
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
4,873
Personnes en soins
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
20,466
Personnes guéries
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
711
Personnes mortes
Updated on 02/03/2021 8:02 pm

Des révélations autour de Dan Gertler: Afriland First Bank CD en conteste évidement le contenu et se réserve la possibilité de réclamer réparation du préjudice (Communiqué)




Dans un communiqué de presse rendu publique le samedi 04 juillet, Afriland First Bank conteste le rapport de Global Witness et PPLAAF et se réserve le droit d’exiger réparation pour le préjudice causé.

Afriland First Bank CD découvre, par ailleurs, au lendemain de son dépôt de plainte, que les deux associations ont mis leurs menaces à exécution par la publication d’un rapport extrêmement orienté dans le but de nuire. Afriland First Bank CD en conteste évidement le contenu et se réserve la possibilité de réclamer réparation du préjudice causé devant toutes les juridictions compétentes”, lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, Afriland Bank CD denonce le fait que Global Witness et PPLAAF ait rendu public leur rapport d’enquête sur le milliardaire Dan Gertler, au moment où elle a intenté une action judiciaire contre ces deux structures pour neuf infractions commises dans le cadre de ladite investigation.

Des révélations autour de Dan Gertler: Afriland First Bank CD en conteste évidement le contenu et se réserve la possibilité de réclamer réparation du préjudice (Communiqué) 1

Des révélations autour de Dan Gertler: Afriland First Bank CD en conteste évidement le contenu et se réserve la possibilité de réclamer réparation du préjudice (Communiqué) 2

« La banque a pu constater et obtenir un certain nombre de documents laissant à penser que des fichiers lui appartenant avaient été volés par d’anciens salariés. Au regard des affirmations écrites péremptoires et mensongères de ces deux associations à destination de Afriland First Bank CD et d’autres personnes visées par leurs manœuvres, la Banque a pu constater la manipulation desdits fichiers dans la mesure où les affirmations de Global Witness et PPLAAF se trouvent contredites par des éléments de preuves irréfutables, communiqués au Procureur de la République près le Tribunal judiciaire de Paris « , fait remarquer le communiqué.

Il y a lieu de rappeler qu’Afriland First Bank a déposé le 1er juillet une plainte à Paris l’encontre des Associations Global WITNESS et PPLAAF pour  vol, Abus de confiance, chantage, corruption privée, dénonciation calomnieuse, Recel, violation du secret bancaire, faux et usage de faux et circonstances aggravantes de la bande organisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Des révélations autour de Dan Gertler: Afriland First Bank CD en conteste évidement le contenu et se réserve la possibilité de réclamer réparation du préjudice (Communiqué) 4

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.