fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
3,483
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 6:57 pm

Marche anti-Malonda: « 3 combattants tués, nous allons réclamer le départ du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, puisqu’il vient de l’UDPS » (Kabuya)




Les militants de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) a manifesté ce jeudi 09 Juillet, pour dénoncer l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Et ce, malgré son interdiction par le gouvernement congolais.

Selon le secrétaire général de ce parti, plusieurs blessés et trois décès ont été enregistrés de la part des manifestants.

« Comme ils sont en train de tirer (sur les combattants qui manifestaient ce jeudi contre Ronsard Malonda à la tête de la CENI et contre les propositions de lois Minaku-Sakata sur la réforme de la Justice), nous allons réclamer le départ du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, puisqu’il vient de l’UDPS », a déclaré Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a annoncé plusieurs blessés et trois morts du côté des manifestants.

« Sur le terrain ce jeudi, trois de nos combattants ont été tués. Pour ne pas occasionner un bain de sang, nous rentrons jusqu’à la base où nous allons mettre la sonorisation et passer un message un fort », a déclaré Augustin Kabuya.

En colère, le S.G de l’UDPS a rappelé que l’UDPS est le parti au pouvoir, le parti de Félix Tshisekedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Marche anti-Malonda: "3 combattants tués, nous allons réclamer le départ du vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur, puisqu'il vient de l'UDPS" (Kabuya) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.