RDC : Sandrine Ngalula Mubenga nommée directeur général de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE)

Dans une vague de nomination, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a nommé Sandrine Ngalula Mubenga directeur général de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE).

Ce qu’il faut savoir de Sandrine Ngalula Mubenga.

Sandrine Ngalula Mubenga est professeur en génie électrique spécialisée en énergie renouvelable, système photovoltaïque à l’université de Toledo.
Elle est également la fondatrice et directrice de SMIN Power Group une entreprise spécialisée en design et installation de dispositif d’énergie renouvelable basée aux États-Unis et en République démocratique de Congo depuis 2011.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.