RDC : la reprise des cours pour les élèves finalistes est fixée au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire ( Willy Bakonga)

Le ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique Willy Bakonga fixe la reprise des cours en République Démocratique du Congo  au lendemain de la levée de l’État d’urgence sanitaire.
Le ministre en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique l’a fait savoir lors d’une réunion avec les partenaires techniques et financiers tenue de son ministère le week-end dernier à Kinshasa.
Willy Bakonga a Au cours de cette même réunion,  indiqué avoir transmis le plan
d’action de lutte contre la covid-19 du ministère de l’EPST.
« Je vous remercie également d’avoir participé activement à l’élaboration du plan d’action de lutte contre la Covid-19 du ministère de l’EPST que j’ai transmis au gouvernement il y a quelques jours. Ce plan d’action est assorti des besoins pour la réouverture des écoles qui devrait avoir lieu au lendemain de la levée de l’État d’urgence annoncée pour le 21 juillet 2020, c’est à dire mardi prochain », a-t-il déclaré.
La reprise des cours se fera d’une manière échelonnée en attendant que tous les paramètres soient « maîtrisés » au niveau de la riposte.
D’après le patron de l’enseignement primaire secondaire et technique, les finalistes seront les premiers à reprendre le chemin de l’école.
Rappelons que les établissements scolaires de la République Démocratique du Congo sont fermés depuis le 19 mars 2020 pour limiter la propagation de la covid-19.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...