Le ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique Willy Bakonga fixe la reprise des cours en République Démocratique du Congo au lendemain de la levée de l’État d’urgence sanitaire.
Le ministre en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique l’a fait savoir lors d’une réunion avec les partenaires techniques et financiers tenue de son ministère le week-end dernier à Kinshasa.
Willy Bakonga a Au cours de cette même réunion, indiqué avoir transmis le plan
d’action de lutte contre la covid-19 du ministère de l’EPST.
« Je vous remercie également d’avoir participé activement à l’élaboration du plan d’action de lutte contre la Covid-19 du ministère de l’EPST que j’ai transmis au gouvernement il y a quelques jours. Ce plan d’action est assorti des besoins pour la réouverture des écoles qui devrait avoir lieu au lendemain de la levée de l’État d’urgence annoncée pour le 21 juillet 2020, c’est à dire mardi prochain », a-t-il déclaré.
La reprise des cours se fera d’une manière échelonnée en attendant que tous les paramètres soient « maîtrisés » au niveau de la riposte.
D’après le patron de l’enseignement primaire secondaire et technique, les finalistes seront les premiers à reprendre le chemin de l’école.
Rappelons que les établissements scolaires de la République Démocratique du Congo sont fermés depuis le 19 mars 2020 pour limiter la propagation de la covid-19.