RDC : la reprise des cours pour les élèves finalistes est fixée au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire ( Willy Bakonga)

Le ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique Willy Bakonga fixe la reprise des cours en République Démocratique du Congo  au lendemain de la levée de l’État d’urgence sanitaire.
Le ministre en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique l’a fait savoir lors d’une réunion avec les partenaires techniques et financiers tenue de son ministère le week-end dernier à Kinshasa.
Willy Bakonga a Au cours de cette même réunion,  indiqué avoir transmis le plan
d’action de lutte contre la covid-19 du ministère de l’EPST.
« Je vous remercie également d’avoir participé activement à l’élaboration du plan d’action de lutte contre la Covid-19 du ministère de l’EPST que j’ai transmis au gouvernement il y a quelques jours. Ce plan d’action est assorti des besoins pour la réouverture des écoles qui devrait avoir lieu au lendemain de la levée de l’État d’urgence annoncée pour le 21 juillet 2020, c’est à dire mardi prochain », a-t-il déclaré.
La reprise des cours se fera d’une manière échelonnée en attendant que tous les paramètres soient « maîtrisés » au niveau de la riposte.
D’après le patron de l’enseignement primaire secondaire et technique, les finalistes seront les premiers à reprendre le chemin de l’école.
Rappelons que les établissements scolaires de la République Démocratique du Congo sont fermés depuis le 19 mars 2020 pour limiter la propagation de la covid-19.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.