fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, janvier 23, 2021
21,713
Personnes infectées
Updated on 23/01/2021 10:37 pm
6,156
Personnes en soins
Updated on 23/01/2021 10:37 pm
14,903
Personnes guéries
Updated on 23/01/2021 10:37 pm
654
Personnes mortes
Updated on 23/01/2021 10:37 pm

CENI: Tractations autour de la succession de Naanga, le président du CNSA Joseph Olenghakoy rencontre le cardinal Fridolin Ambongo




Joseph Olengakoy, Président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA), a rencontré ce lundi 6 juillet le cardinal Fridolin Ambongo Besungu pour un échange autour de la question qui défait la chronique relative à l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale, comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au sortie de cette rencontre, Joseph Olenghankoy a affirmé avoir eu un échange franc avec le cardinal et promis de poursuivre sa ronde auprès des responsables des autres confessions religieuses.

« Nous sommes venus rencontrer l’un de plus pasteurs de notre pays, le cardinal Fridolin Ambongo. Tout ce que nous pouvons dire à ce stade, c’est qu’on a eu un échange franc. Le souci de tout le monde est de voir ce pays avancer. Nous continuons notre parcours pour rencontrer d’autres responsables en vue de débloquer cette situation », a déclaré Joseph Olenghankoy.

Rappelons que  le 2 juillet dernier, la plénière de l’Assemblée nationale a entériné la désignation de Ronsard Malonda comme Président de la CENI sur base d’un procès verbal déposé par 6 confessions religieuses sur les 8 qui composent la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME). Cette désignation a suscité les réactions des plusieurs forces vives de la société civile mais également politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CENI: Tractations autour de la succession de Naanga, le président du CNSA Joseph Olenghakoy rencontre le cardinal Fridolin Ambongo 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.